À PROPOS D'ISABELLE BASTIEN INF.

Mme Isabelle Bastien entreprend son aventure dans le monde de la santé en 2000 en travaillant en tant que préposée aux bénéficiaires auprès de patients opérés en cardiologie. Elle comprend rapidement qu'elle veut pousser plus loin cette belle aventure et décide d'aller faire sa technique en soins infirmiers. Dans le cadre de sa formation, elle part faire un stage de 4 semaines au Sénégal pour découvrir une autre façon de soigner. Elle tombe alors en amour avec le communautaire, l'entraide et le don de soi.

Après son cours, Mme Bastien revient au domaine de la chirurgie cardiaque mais la curiosité la pousse bientôt à aller explorer les différentes facettes de la santé au Québec. Un saut de 7 mois la mène à Chibougamau, auprès des autochtones, en maternité et en hémodialyse. À son retour à Montréal, elle décide de travailler pour une agence pour pouvoir toucher à plusieurs milieux à la fois et ainsi satisfaire sa grande soif d'apprendre. Hémodialyse, soins intensifs, maternité mais surtout du travail en CLSC, en soins à domicile notamment. Elle renoue alors avec ses amours du Sénégal, dont les soins à la communauté. Les soins aux pieds la passionnent, c'est ce qui la pousse à suivre son cours de 140 heures en soins de pieds infirmiers chez Surpied, une école de formation reconnue de Montréal.

Maintenant, Mme Bastien soigne ses patients dans le confort de leur foyer ou en résidence. Elle est fière de pouvoir contribuer à un aspect important de notre santé: la prévention, et ce avec une clientèle des plus variées: jeune, agée, diabétique, sportive, etc. Elle est membre de l'Association des infirmières et infirmiers en Soins Podologiques du Québec (AIISPQ) et de l'Ordre des Infirmières et Infirmiers du Québec (OIIQ).